Intranet
Communauté de communes du Vouglaisien
Vous êtes ici : Accueil Actions Tourisme

Les délibérations
128x128


Les éditions
nos-ditions
 

Les sentiers du Vouglaisien
tourismebandeau

sigle_rando

Envie d'évasion !

Pour permettre à tous, habitants et touristes, de profiter pleinement des saisons dans les Vouglaisien, la Communauté de communes a actualisé des sentiers de randonnée.

Au départ du bourg de chaque commune, les sentiers pédestres varient de 4 à 22km. Ils sont balisés en rouge, jaune ou bleu et sont praticables en sens unique.
A pied, en vélo ou à cheval, ces sentiers sont ouverts à tous. Sur certains circuits, en cas de passage difficile ou impossible autrement qu'a pied, une déviation verte est balisée. Au total 18 sentiers ont été balisés dans le respect de la charte de la Fédération Française de Randonnée soit près de 300 kilomètres de sentiers.

Frozes, Maillé, le Rochereau,
3 nouvelles destinations traversées par les sentiers...

Quatres nouveaux sentiers ont été ainsi créés au nord de la Nationale 149, parcourant les communes de Frozes, Maillé et le Rochereau. Evadez-vous en parcourant ces nouveaux sentiers autour desquels, vous  pourrez découvrir les richesses que recelle cette partie du territoire. Prenez le temps d'observer l'outarde canepetière bien cachée dans nos plaine céréalirèes, ou encore, découvrez le pont de Chavenay également appelé "le pont de 4m" par les habitants.

Un nouveau sentier VTT pour compléter le voyage...

Pour les passionnés de VTT, un parcours spécifique a été créé pour découvrir le Vouglaisien sous une autre forme. Près de 130 kms ont été balisés passant sur l'ensemble des communes du Vouglaisien. Réalisables en plusieurs étapes, ce circuit a été aménagé de façon à profiter des différents restaurants ou hébergements existants sur notre territoire.

lécharger ici les plaquettes de randonnée du Vouglaisien

logoPCjpg sixvallees leader UEfeader
 

 

En un clic !
decheteriesite Déchèteries
bibliosite Bibliothèques