Intranet
Communauté de communes du Vouglaisien
Vous êtes ici : Accueil

Les délibérations
128x128


Les éditions
nos-ditions
 

Le Plan de mise en Accessibilité de la Voirie et des Espaces Publics (PAVE)
urbanismebandeau

Conformément à la loi du 11 février 2005 sur l’égalité des droits et des chances, la participation et la citoyenneté des personnes handicapées ou à mobilité réduite, les communes sont tenues d’établir un Plan de mise en Accessibilité de la Voirie et des Espaces publics (PAVE).

L’accessibilité est une condition primordiale pour permettre à tous d’exercer les actes de la vie quotidienne et de participer à la vie sociale. Dans cet objectif, la communauté de communes a signé une convention avec de la DDT 86 (Direction Départementale des Territoires), afin d’aider les communes dans leur démarche pour la phase de diagnostic du PAVE. Pour ce faire, une commission accessibilité a été mise en place, composée d’élus, de personnes issues d’associations d’usagers et de représentants de personnes handicapées.

Ce « PAVE » a pour objectif de présenter les aménagements nécessaires pour une meilleure autonomie des personnes handicapées et à mobilité réduite dans les déplacements et l’utilisation des services. Le périmètre d’étude inclus une large zone, des centre-bourgs étendus jusqu’aux complexes sportifs et scolaires, le long des axes structurants.

 

 

En un clic !
decheteriesite Déchèteries
bibliosite Bibliothèques