Intranet
Communauté de communes du Vouglaisien
Vous êtes ici : Accueil Actions Vos enfants La salle socio-éducative

Les délibérations
128x128


Les éditions
nos-ditions
 

La salle socio-éducative

socialbandeau

Dans un souci d'aménagement du territoire, la Communauté de communes du Vouglaisien a souhaité répondre aux attentes des associations, professionnels et familles, en construisant la salle socio-éducative dite de « La Preille », sur la commune de Montreuil-Bonnin au cœur de la vallée de la Boivre à proximité du château d’eau de « La Preille ».

Cette structure a pour vocation de recevoir une centaine d’enfants en Accueil de Loisirs Sans Hébergement (ALSH).  Tous les enfants du Vouglaisien qui le souhaitent peuvent y être accueillis !

La collectivité a voulu une architecture de qualité, intégrée à son environnement, un bâtiment HQE (Hautes Qualités Environnementales) implanté sur un terrain de trois hectares dans un cadre verdoyant et préservé.

Rappel des objectifs :

  • Équilibrer le territoire en équipement s socio-éducatifs.
  • Répondre aux besoins d’accueil de loisirs ALSH, pour les enfants de 4 à 12 ans, les mercredis et les vacances scolaires.
  • Offrir un service d’accueil des préadolescents de 12 à 14 ans.
  • Disposer d’un lieu adapté pour le Relais d'Assistant(e)s Maternel(le)s et le Lieu d'Accueil Enfants Parents Itinérants (RAMI et LAEPI) et l’accompagnement à la parentalité.
  • Mettre en place un accueil périscolaire.
  • Développer une pratique socio-éducative pour les enfants par les associations locales et notamment le Centre Socio-Culturel « La Case ».
  • Créer un lieu de convivialité et d'échanges, le week-end, à destination des associations.

 

Pour plus de renseignement rendez-vous sur le site de l'association ici

 

 

En un clic !
decheteriesite Déchèteries
bibliosite Bibliothèques